En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole S.A.

Responsable d'études statistiques et marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).   

Référence

2019-41266  

Date de parution

20/08/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat

CDD

Durée (en mois)

5 mois

Date prévue de prise de fonction

02/09/2019

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de l'activité Pilotage Transverse, vous serez rattaché au responsable de l'activité « Pilotage Commercial & Connaissance Client». Vous serez confronté à la réalité du Big Data en entreprise et vous développerez des solutions d'exploitation intelligente des données au service des métiers, tout particulièrement du marketing et de la distribution.

Dans le cadre d'un cdd de 5 mois, vous serez chargé d'accompagner le développement de la connaissance client au service des Business Units Epargne/Retraite et Prévoyance/Emprunteur.

Vous participerez à la définition de la feuille de route de l'activité et à son évolution, notamment pour qualifier les prérequis technologiques et les méthodologies adaptées.

Vous participerez à la construction de nouveaux modèles d'analyse et d'exploitation de données en mettant en place des méthodes innovantes de machine learning, afin de :
- Développer la connaissance client
- Affiner les scores marketing et les segmentations
- Analyser et anticiper le comportement de nos clients

Vous devrez challenger et améliorer les modèles existants en vous rapprochant des utilisateurs métiers et en effectuant une veille régulière des nouvelles techniques et nouvelles technologies.

Vous réaliserez des études simples ou complexes de segmentation et d'analyse de comportement clients.

Vous serez amenez à travailler en collaboration avec d'autres entités du groupe et à vous déplacer en France occasionnellement.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

  paris 15

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

statistiques / Data

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

• Expériences significatives dans les études et la connaissance client

Compétences recherchées

Vous disposez d'un réel sens relationnel et avez d'excellentes capacités à communiquer et vulgariser des idées complexes d'une manière claire et intelligible pour un public large. Vous faites preuve de créativité et d'innovation. Vous témoignez d'une spécialisation en mathématiques et statistiques.
Une connaissance et compréhension opérationnelle des métiers de la banque/assurance serait appréciée

Outils informatiques

• Très bonnes connaissances des outils/langages : SAS (SQL, macros), Python, R, QlikView
• La connaissance des outils / langages suivants est un plus :VBA, environement Hadoop (Hive, Hue, Sqoop, Oozie...), spark