En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole S.A.

Manager « Ingénierie et Production du poste de travail Agence » H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.

Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.

• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique

L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.

Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !

Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

  

Référence

2020-47816  

Date de parution

08/10/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Manager « Ingénierie et Production du poste de travail Agence » H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1500 collaborateurs, recherche son manager  ‘Ingénierie et Production du poste de travail Agence’. 

Vous intégrerez le socle de services partagés Digital Workplace qui conçoit et opère les outils, services et équipements de l’environnement de travail des collaborateurs Crédit Agricole et plus précisément le département ‘Poste de Travail’.

Vous deviendrez le manager d’équipe en charge de l’ingénierie et de la production du poste de travail Agence fourni aux collaborateurs des 39 Caisses Régionales. Vous piloterez également l’accostage des travaux de transformation technologique pour définir l’environnement de travail cible Groupe avec l’environnement métier des Caisses Régionales.

Vous serez en charge des missions suivantes en lien avec le responsable du département ‘Poste de Travail’, le responsable du socle de services partagés Digital Workplace, les équipes techniques du socle et les clients du socle et de CA-GIP :

- Construire et piloter le dispositif (interne, externe, forfait, offshore) de l’équipe (Définir les budgets et moyens nécessaires à la bonne réalisation des objectifs de l’équipe)
- S’assurer de la bonne gestion du budget (forecast, consommé) et de l’atteinte des objectifs annuels.
- Piloter le backlog des demandes et contribuer au bon pilotage des projets de sécurité en lien avec les fonctions transverses UX (chef de projet, responsable produit). Garantir les délais et le bon engagement des ressources pour répondre aux attentes.
- Piloter la qualité de service de sécurité du RUN en s’assurant du bon niveau de relation avec les fournisseurs et en tenant les engagements d’indicateurs de performance.
- Veiller à la mise en place d'une gouvernance efficace facilitant la communication et l'amélioration continue
- Développer dans les équipes la recherche d’efficacité et la culture de maîtrise des coûts et résultats, pour atteindre les objectifs opérationnels tout en veillant au développement des collaborateurs
- S’assurer de la déclinaison du programme de Transformation du socle sur le périmètre concerné en incarnant la dimension « expérience utilisateur »
- Contribuer à l’évolution de la stratégie de gestion des risques, la définition et la mise en œuvre des solutions de sécurité du Digital Workplace.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Pays de la Loire, 44 - Loire-Atlantique

Ville

Nantes

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Informatique
Ecole d'Ingénieur ou Universités en Systèmes d'Information / Sécurité des Systèmes d'Information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Infrastructures / Digital Workplace avec expérience significative de 3 ans sur un rôle en cohérence avec l'offre

Compétences recherchées

o Vous possédez des connaissances et une expertise technique sur le Domaine Digital Workplace et plus particulièrement sur les solutions de poste de travail
o Rigoureux, vous avez le sens du résultat et des priorités
o Vous êtes capable de travailler sur des plannings exigeants, et maîtrisez parfaitement les outils gestion de ressources
o Vous avez à cœur de faciliter le quotidien de vos collègues en intégrant la projection de l'expérience proposée par les utilisateurs des solutions

o Vous pouvez intervenir en langue anglaise à l'oral et à l'écrit
o Pédagogue, vous possédez une qualité relationnelle certaine et une capacité à mobiliser différentes parties prenantes
o Vous avez une excellente capacité d'analyse et de gestion de résolution des problèmes
o Fort de vos expériences passées en management d'équipe, vous avez un esprit de leadership et une forte capacité de décision

Outils informatiques

Suite Office
Digital Workplace
Sécurité du Digital Workplace

Langues

Anglais