En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Agricole S.A.

Ingénieur conseil solutions épargne longue H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).   

Référence

2019-45091  

Date de parution

26/01/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Assurances

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction épargne et retraite (BU ERI),  vous serez rattaché au service Ingénièrie et Conseil Assurance de PREMUNDI qui a pour mission :
- apporter une expertise juridique et fiscale avant et après vente afin de développer les expertises et de créer de la valeur tant pour le conseiller que pour le client patrimonial
- animer et former les réseaux et les clients patrimoniaux au niveau juridique et fiscal et assurer leur montée en compétence
- Identifier les irritants et apporter les corrertifs en lien avec les métiers 

Vous contribuez à accompagner et à développer les compétences des clients et des conseillers patrimoniaux des réseaux CA et LCLA ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

Expertise juridique et fiscale avant et après-vente : créer de la valeur et développer les expertises

  • Etre le référent juridique, fiscal et technique privilégié des réseaux clientèles patrimoniales du Crédit Agricole et du LCL en mettant en œuvre des synergies d’expertises au sein de Predica et des filiales groupe.
  • En contact avec les Banques Privées du Crédit Agricole et Banque Privée LCL, analyser, informer et apporter une expertise sur les solutions épargne longue (assurance vie, CTO, PEA, optimisation fiscale au travers de solutions immobilières) dans le cadre des patrimoines complexes en soutien aux conseillers en gestion de patrimoine, aux conseillers privé et aux ingénieurs patrimoniaux.
     

Animation juridique et fiscale des réseaux Clientèles Patrimoniales et montée en compétence

  • Accompagner et animer les réseaux clientèles patrimoniales en coopération avec les autres filiales du groupe CA et les accompagner dans l’acte de vente, le cas échéant.
  • Assurer la coordination interne Predica - Premundi - filiales groupe sur toutes les évolutions à mettre en œuvre.
  • Contribuer à la conception de formations opérationnelles et/ou innovantes, concernant tous les aspects des offres (juridique, fiscal, technique) et garantir leur mise à jour. 
  • Organiser, animer des sessions de formation à destination des réseaux en charge de la commercialisation, de l’assistance, de la gestion des contrats et des collaborateurs de Predica - Premundi.
     

Procédures - Evolution de l’activité

  • Identifier les difficultés rencontrées dans le cadre de la commercialisation, de la gestion des offres et contribuer à leur amélioration.
  • Participer à l’élaboration, à la rédaction des procédures de gestion et  contribuer à leur optimisation.
  • Participer aux développements informatiques : collaborer à l’analyse des besoins. 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 15

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation Gestion de patrimoine - droit des assurances

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Expérience de 3 à 5 ans sur des problématiques techniques des solutions épargne longue permettant de développer de réelles capacités d'expertise juridique et fiscale (problématiques des clients Banque Privée sur les solutions épargne longue) et d'animation d'interlocuteurs multiples.

Compétences recherchées

Expérience commerciale auprès des clientèles patrimoniales au sein d'un réseau bancaire serait un plus.
- Capacités à appréhender des problématiques juridiques complexes et/ou nouvelles
- Aptitudes en matière d'analyse, de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et dynamisme
- Qualités pédagogiques vous permettant d'animer des réunions et des formations.
- Faire preuve de conviction auprès de vos divers interlocuteurs.

Outils informatiques

PACK Word –Excel –une bonne maitrise de PPT est un plus